SOS PETS – L’application d’urgence vétérinaire indispensable cet été !

Coucou les copinous, 

Si vos humains sont comme les miens ce sont de véritables trouillards quand il s’agit de ma santé. Je ne compte plus les passages chez ma vétérinaire au coin de la rue toutes les semaines pour lui poser des questions en rafale depuis tout petit. 

– « c’est normal s’il dors beaucoup ? euhh tout dépend … 
– « c’est grave s’il a mangé des haricots rouges qui trainaient par terre dans la rue » euhh plutôt oui…

Jusqu’ici tout va bien, ils flippent, vont chez la véto, se font rassurer et rentrent tranquillement à la maison. Le problème s’est rapidement posé la nuit… Problème résolu grace aux Urgences vétérinaires du boulevard de suisse (les toutou’lousains connaissent). Grâce à eux mes maîtres ont pu poser leurs questions et ce, en pleine nuit! 😉 

– c’est grave s’il ne veut pas dormir ? euhhh tout dépend…
– c’est grave s’il a mangé le couvercle d’un pot de yaourt ? non mais sérieusement papou et mamoune… respectez-vous un peu ;–) 
– et s’il a mangé du Spasfon ? bon ça suffit. 

Même si mes maîtres s’inquiètent peut être beaucoup je vous l’accorde, il m’arrive d’être vraiment pas bien. De la grosseur à la tête à la pattounette cassée en passant pas les problèmes de ventre, je leur ai fait de belle frayeur. 

Alors quand cela m’arrive dans ma belle ville rose où je connais ma véto (je l’adore <3) tout va bien, mais quand nous sommes en déplacement dans d’autres villes c’est une autre histoire. 

Imaginez un peu mes maîtres, l’un me portant dans ses bras car je m’étais fait un gros bobo, l’autre pianotant frénétiquement sur son Iphone pour chercher dans google un vétérinaire qui soit ouvert, vérifier les horaires, être sûr que c’est le plus proche, trouver un moyen pour y aller … C’était la panique !!!

Mais ça c’était avant. Car maintenant ils ont découvert une nouvelle application pour l’urgence médicale des animaux de compagnie, SOS PETS.

Les fondateurs, Olivia et Luc ont eu cette idée après une expérience douloureuse pour eux et Thalgo leur beau beagle qui a subit un AVC alors qu’ils étaient en vacances il y a quelque année. Un vrai parcours du combattant pour cette petite famille pour trouver et se rendre dans une clinique ouverte. (A l’époque les sites web et les applications mobiles étaient loin d’être aussi développées qu’aujourd’hui. Thalo s’en est sorti et a eu le droit à deux belles années de plus grâce à l’amour de ses maîtres mais l’issue a été fatale. L’idée était née. 

Que vous soyez en vacances à la mer, à la montagne, en week-end à Toulouse ou Bordeaux, en promenades sur les Champs-Elysées ou en pleine forêt, votre chien peux tomber malade ou être victime d’un accident ? Et cet été au bord de la piscine, autour d’un barbecue ou tout simplement à bronzer dans le jardin chez un ami…  

 

 

 

 

 

Pas de panique les copinous, avec l’application SOS PETS vous trouvez immédiatement une solution ! 

  

SOS PETS est une application d’urgence qui vous géo-localise et vous propose les vétérinaires ouverts, quelque soit l’heure et le lieu en France. Elle vous accompagne ou vous propose des taxis animaliers agrées si vous n’avez pas de véhicule. 

 

D’autres fonctionnalités sont présentes, vétérinaires à domicile, Centre anti poison animal, fiche animal pour ne rien perdre et d’autres surprises…

 

100% Gratuite, facile, pratique et préventive, voilà la recette de cette super App ! 

  • Une application sans publicité (personne ne va essayer de vous vendre des croquettes ou autre ! 😉 )
  • Une application née d’une histoire personnelle 
  • Une solution médicale rapide  

 

 

Rendez-vous sur le Google Play Store ou l’App Store pour télécharger l’application. L’inscription est très rapide, quelques informations sur vous et sur votre toutou bien sûr suffisent. A noter la possibilité d’accéder aux services d’urgence même si l’inscription n’est pas terminée ! Vous aurez même la possibilité de définir votre vétérinaire préférée.  

 Facebook / Instagram / Site Web
Le site sera bientôt en ligne ! 

 

Vous l’aurez compris avec SOS PETS vous pouvez dormir sur vos deux oreilles 😉
Ears Up ! MJ The Beagle ! 

 

Un petit partage les copinous ?

One Reply to “SOS PETS – L’application d’urgence vétérinaire indispensable cet été !”

  1. Merci mon p’tit pote pour ce super article ou Maman va pouvoir télécharger l’application.
    Les vacances arrivent vite et nous ne connaissons aucun véterinaire dans les environs. Grâce a toi, papou et mamoune ce sera chose faite.
    Léchouilles de Snoopy ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *