Découverte du GRAAL avec MJ The Flying Ears Beagle !

Coucou les copinous ! 

J’espère que vous aller bien mes Flying Friends, installez-vous confortablement au fond du canapé car l’article d’aujourd’hui parle d’une cause qui me tient à coeur et plus particulièrement d’une association : Le GRAAL. Suivez le Guide …

Le GRAAL : Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal

L’association a été initialement créée afin d’œuvrer en faveur de l’abolition de la corrida en France mais depuis 2005, l’association nationale de défense animale GRAAL propose un service tout à fait unique en France à ce jour : la réhabilitation d’animaux issus de laboratoires. Il s’agit d’aider les laboratoires volontaires à offrir une retraite à ces animaux après la fin des protocoles scientifiques, de façon officielle, légale et encadrée, dans une volonté d’éviter l’euthanasie des animaux en bonne santé.

Le GRAAL est d’ailleur à ce jour l’unique association française à organiser la retraite des animaux utilisés par la recherche, quelque soit l’espèce (chevaux, primates, chiens, chats, animaux de ferme, rongeurs, lagomorphes, poissons, oiseaux, etc.). De très nombreux animaux ont ainsi pu connaître une retraite digne et méritée, alors que l’euthanasie systématique était jusqu’alors leur seul devenir. Parmi tous ces animaux, des centaines de chiens dont une grande majorité de Beagle. 

Certains d’entre vous se demande sans doute pourquoi, comment ces animaux ont-ils été utilisés. Et bien pour trois raisons principales
– La recherche fondamentale
– La médecine vétérinaire (ex : des chiens sont utilisés dans des tests de vaccins pour chiens)
– La médecine humaine (ex : chevaux pour la production de sérums antirabiques, antitétaniques, antivenimeux)

Alors soyons honnêtes, je ne suis absolument pas pour l’utilisation des animaux dans les laboratoires mais je suis lucide. Tant que la législation ne changera pas il faut se préoccuper du sort de tous ces animaux utilisés. 

 » Tant que la science ne sera pas en mesure de se passer entièrement d’animaux, que ce soit pour la recherche ou la production médicale, la question du sort des animaux impliqués continuera de se poser. Le GRAAL soutient le développement d’alternatives à l’expérimentation animale. Parallèlement et dans l’immédiat, l’association se préoccupe du devenir des animaux qui servent quotidiennement la science. « 

Mais concrètement combien d’animaux sont concernés ? 

Depuis 2005, le GRAAL a pu offrir une retraite à de très nombreux animaux :

  • 1.100 chiens et chats
  • 100 chevaux
  • 60 primates
  • 850 poissons
  • 350 NACs (furets, cochons d’inde, lapins, rats, souris)
  • 12 oiseaux

En moyenne, le GRAAL  réhabilite entre 300 et 400 animaux chaque année, toutes espèces confondues.

Soutenir le GRAAL, ce n’est pas encourager l’expérimentation animale, mais s’engager dans une démarche à la fois éthique, responsable et citoyenne afin d’offrir une seconde vie en toute sérénité à ces animaux qui ont déjà tant donné à l’homme.

Comment aider le GRAAL ?

Vous pouvez aussi, tout simplement leur faire un petit coucou en ligne les copains, je suis sûr que cela leur fera chaud au coeur. 

 

Site Web / Mail 

Si je vous ai parlé du GRAAL aujourd’hui c’est qu’à partir du Samedi 15 Avril et jusqu’au 31 Mai, Flying Ears reversera l’intégralité des bénéfices à l’association. Cela lance je l’espère une belle et productive collaboration avec le GRAAL pour aider un maximum d’animaux possible. Je publierai très prochainement de nouveaux articles sur le GRAAL, leurs actions, de belles histoires de réhabilitations … et tout plein de surprises.

Ears Up ! 
MJ The Beagle 

 

Un petit partage les copinous ?

3 Replies to “Découverte du GRAAL avec MJ The Flying Ears Beagle !”

  1. Bonjour,

    J’aurai besoin d’une précision. Quand vous écrivez « Flying Ears reversera l’intégralité des bénéfices à l’association », cela signifie que si j’achète deux tee-shirts pour une valeur totale de 38€, l’intégralité de cette somme sera reversée à l’association le GRAAL ou uniquement le montant de la marge retirée de cet achat ?

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

    UR

    1. Bonjour,
      Nous reversons l’intégralité des bénéfices, ce qui correspond au prix que vous avez payé pour un t-shirt par exemple moins le coût de ce dernier pour le faire produire.
      Les prix étant par ailleurs volontairement bas cela représente quelques euros par articles.
      J’espère vous avoir aidé.

      Quoiqu’il en soit n’hésitez pas à faire un don directement au GRAAL, il sera j’en suis sûr très apprécié.

      En vous souhaitant un agréable weekend!

      Ears Up !

  2. HO il y a mon « bébé » parmi la mosaïque <3 <3 (en bas à droite)
    Merci à vous trois de vous engager auprès du GRAAL, il faut parler des animaux de laboratoire afin de pouvoir avancer vers l'abolition des tortures qui leur sont infligées. Les réhabilités sont de vraies perles, qui ont énormément à donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *